Un moyen infaillible pour rassurer futur papa

Déménager.

Hier soir, je rentre à la maison, navigue entre les cartons, ne sais plus où donner de la tête. Jusqu’à l’instant où mon regard se fixe, vacille, et mes lèvres tremblent. « Les affaires du bébé ». C’est écrit sur ce carton, le petit au-dessus de la pile, 50x30x30 cm au maximum. Le bébé est bien au chaud dans le ventre de sa maman mais son carton est prêt, lui, pas de problème.

Toutes les affaires du bébé tiennent en une petite boîte. Quelques bodies (mot hors de mon vocabulaire avant 2012), une paire de chaussons et une boîte à musique. Et ce 50x30x30 cm me rassure et m’apaise. Respire, tout est sous contrôle. Plus tard, tu t’échineras à ranger la poussette sous la cage d’escalier, tu feras couler le bain et ramperas sous le tapis de la crèche à la recherche du doudou perdu. Oui, plus tard. Aujourd’hui, respire. Tout tient en 50x30x30 cm. Le carton est bien fermé, rien ne déborde. Jusqu’ici, tout va bien.

8 réflexions sur “Un moyen infaillible pour rassurer futur papa

  1. je te rassure, ce 50x30x30 existera toujours après bébé… oui se sera la place qu’il vous restera pour poser vos affaires, c’est pas formidable ça?
    (pars pas pars pas! j’déconne reviens j’te dis !!! )

  2. la conception de Un moyen infaillible pour rassurer futur papa | voilapapa est réellement parfaite, il me parait difficile de dégoter d’autres sites internet équivalent à celui-là.

Laisser un commentaire

