A la recherche du prénom

Oui, nous avons vu le film. Et nous aussi, nous cherchons un prénom pour le bébé. Je ne suis jamais si excité qu’au moment de partir à la recherche de prénoms. C’est la chasse tous azimuts, le champ de tous les possibles. La liste de prénoms, c’est le voyage perpétuel. Un peu de sable en bordure d’oasis, la lumière rafraîchissante des fjords norvégiens, la nostalgie de la cour de Charlemagne et de sa femme au grand pied. Je tais son prénom à dessein. Oui, on trouve ce concentré de saveurs et un brin d’exotisme dans une toute petite liste de prénoms. Non, je ne dirai rien. Ni le prénom de l’impératrice carolingienne, ni aucun autre. Aucune piste. La raison est simple. En trois mois, j’ai affirmé à trois reprises que notre choix était définitif. Le hic, le voici : à chaque fois, le prénom était différent…

Advertisements

9 réflexions sur “A la recherche du prénom

    • @MyLittleDiscoveries En effet, les prénoms 😉 Et d’ailleurs, il y en a toujours un qui pose le problème… mais ce n’est jamais le même !
      Ce qui est difficile aussi, c’est de ne jamais pouvoir donner son avis aux gens qui proposent des prénoms. Trop peur d’être grillé 😉

    • @MyLittleDiscoveries As-tu aimé le film ?! De mon côté, beaucoup ! Le côté huis-clos est aussi efficace que dans Le dîner de cons ! Merci pour tes chouettes messages 🙂

  1. C’est la galère cette histoire de prénom ! Nous on avait un superbe prénom de fille depuis plusieurs années, alors quand j’ai vu le petit zizi à l’écho je me suis dit « merde » (bon ok, c’est pas la première chose à laquelle j’ai pensé lol). On a galéré, et le prénom de Crapaud était là, en « pourquoi pas ». Pour finir il s’est approprié ce prénom et je ne regrette pas du tout mon choix !

    • La bascule entre le prénom de fille et le prénom de garçon est en effet compliquée à négocier : un jour, le prénom de fille ne laisse planer aucun doute ; le lendemain, l’inverse…!
      Comme tu le dis, je suis certain que tout prénom est finalement approprié à la personne qui le porte et vit à travers ce prénom.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s