Le 14 juillet, je n’ai pas osé

Samedi dernier, la nation était en fête. Tout le monde est concerné, les non papas, les papas et les futurs papas. C’est ça, l’esprit de la République. Samedi dernier, nous étions au plein coeur de l’été et le barbecue entre amis n’a pas fait long feu. La pluie était de la partie. C’est ça, un 14 juillet au nord de la Loire.

Un 14 juillet en tant que futur papa, je ne connaissais pas.
Réfugiés à l’intérieur depuis un bon moment, nous devisons autour de la table basse, l’apéritif s’éternise. Et une amie d’aller chercher son bébé qui dort à l’étage, petit bout né trois semaines auparavant. La maman et son enfant entrent dans le salon, le second dans les bras de la première. Le bébé est tellement petit, semble si vulnérable. Il m’impressionne, je reste interdit. Et dire qu’à la naissance, le nouveau-né est encore plus petit, plus frêle aussi. Je n’ose pas demander à la maman de prendre le bébé dans les bras. Quoi, tu n’oses pas alors que dans un mois, tu seras papa ? Mon coeur bat la chamade. Le 14 juillet, je n’ai pas vu de feu d’artifice. J’ai vu un nouveau-né.

23 réflexions sur “Le 14 juillet, je n’ai pas osé

  1. Très beau.
    Quand ce sera ton bébé ça sera naturel et tu ne voudras pas qu’il soit dans d’autre bras ;-).
    Magnifique en tous cas.

  2. Je pense que lorsqu’il s’agit de NOTRE bébé, rien est pareil, tout est plus simple, cela devient naturel … Pour moi, aucune inquiétude à avoir ! C’est ce que s’est passé pour mon chéri et notre ptit doodoo, un préma tout petit pourtant.

    Je viens de découvrir votre blog, j’aime beaucoup ! 😉

    • Merci pour ces mots qui rassurent 🙂 Oh oui, si tout devenait simple et naturel, ça m’aiderait beaucoup !!
      Je suis heureux que ce blog vous plaise ! Venez quand vous voulez, vous êtes chez vous 😉

  3. C’est plein d’émotions ! En même temps avec les petits des autres c’est pas aussi évident, avec ton petit bout justement ça sera une évidence ^^
    (même si pour certains ça passe mieux que d’autres, Papa J a mis beaucoup beaucoup beaucoup de temps avant de l’habiller, et je te raconte même pas pour lui donner le bain tout seul !!)

    • Pour l’instant, je suis vraiment dans le domaine du « pas aussi évident », j’attends le basculement à la naissance
      Oh là là, le bain, je n’ose pas encore y penser ah ah

  4. C’est tout mignon ! C’est vrai que les enfants des autres, on a « peur de les casser », un nouveau-né c’est si petit, déconcertant. Mais ils se blottissent contre nous sans faire de chichis, un de leurs plus grands besoin c’est le contact. Vous constaterez cela très vite, qu’il se calme dès qu’il est dans les bras et trouve lui-même sa place.

  5. Tout pareil pour mon cher et tendre…Avant ses enfants, impossible pour lui de porter un bébé, trop peur d’être maladroit, de lui faire mal,…Et dés qu’il a vu notre petite Sauterelle pour la première fois, c’est venu tout seul, sans même qu’il ne se pose de question. Il l’a instinctivement prise dans ses bras l’entourant de tout l’amour et de toute la bienveillance d’un jeune papa.:-)

  6. Pour tous les 2, avant d’en avoir 1 à nous, les nouveaux-nés restaient à bonne distance et en sécurité dans les bras parentaux! Quand MisterBB est arrivé, on s’est découvert aptes à le porter malgré l’absence d’entraînement donc don’t worry!

  7. Je ne fais que confirmer ce qui a été dit : avant le tien, tu n’oses pas attraper les bébés. Quand la sf te tend le tien, ben tu trouves tout de suite comment on fait et tu t’en sors comme un king, sous le regard épaté de la maman qui se dit qu’elle va pouvoir souffler un peu (pourvu qu’on l’enlève de cette foutue salle de travail).

  8. Pingback: Un deuxième bébé ? | voilapapa

Laisser un commentaire

