Si les gens savaient

« Voilamaman n’est pas trop fatiguée ? Elle ne doit plus beaucoup se déplacer ». La question est maintes fois posée. Si les gens savaient.

Après avoir comptés sur un accouchement relativement précoce – au milieu du 8e mois -, nous distinguons de plus en plus nettement la date du terme se profiler. Elle arrive vers nous, mais pas à vive allure. Et Voilamaman de s’activer pour avancer l’échéance. Et Voilapapa, très officiellement en vacances, de suivre les travaux d’intérieur lancés par Voilamaman. Malheur (!), nous venons de déménager, les choses à réaliser dans la maison sont innombrables : accrocher une barre à rideaux, monter une table au dernier étage, descendre les cartons à la cave… « Voilamaman n’est pas trop fatiguée ? Elle ne doit plus beaucoup se déplacer ». Si les gens savaient…

13 réflexions sur “Si les gens savaient

  1. alalala la fin de grossesse ! en meme tps hate et peur du vide qd bébé ne sera plus dans le ventre ! Moi j’ai rangé toute la maison 1 jour avant la naissance ! la preuve du regain d’energie !!!

  2. Tout le long de la grossesse, on dit aux mamans « ménages-toi! » et sur les derniers jours pour que bébé sorte, on leur préconise de danser la salsa… Moi, j’étais dans la catégorie du milieu à savoir : ni fatiguée, ni surplombée d’énergie. J’ai juste eu des contractions pendant 3 jours avant d’accoucher, mais ce n’est pas pour effrayer voilamaman, ce n’est qu’un détail… 😉

  3. Je ne me suis pas spécialement ménagée pendant la grossesse, j’ai même fait du vélo jusqu’au début du 8ème mois. Par contre, à cette période j’ai commencé à faire de la rétention d’eau, et malheureusement me surélever les pieds la nuit n’y changeait rien, il faisait bien trop chaud sous la couette (mais je ne pouvais pas la virer, j’aurais eu froid aux épaules). Du coup, pendant mes trois premières semaines de congé maternité je passais mes matinées allongée dans le canapé les pieds en l’air, histoire de dégonfler mes pieds, avant de pouvoir sortir. Je ne sais pas si ça a joué, mais on a dû forcer bébé à sortir (seulement avec une perf d’ocytocine et un perçage de la poche, hein, rien de catastrophique, ça n’a pris que l’après-midi, et je n’ai même pas eu besoin de la péridurale. Il attendait peut-être ce jour-là pour être le cadeau d’anniversaire de sa grand-mère…)

  4. Poser les pieds en l’air serait donc plutôt favorable à l’arrivée du bébé.. On tient le bon bout ) . Tu as été déclenchée et l’accouchement a duré un après-midi seulement ?

  5. Les pieds en l’air au contraire ça l’inciterait plutôt à rester, sinon on n’aurait pas eu besoin de déclencher. Mais oui, ça a été « assez rapide » : perfusion posée vers 13h, naissance à 20h, c’est quand même un long après-midi mais on est loin des 17h en salle de travail dont une copine m’avait parlé, pour sa soeur qui, elle, n’avait pas été déclenchée. Peut-être qu’on a déclenché alors que ça allait être son moment ?

Laisser un commentaire

