Le jour du terme, le Jour J ?

Tout au long du huitième mois, on attend fébrilement le jour J, celui de la naissance. Les futurs parents sont à l’affût du moindre signe annonciateur de l’heureux événement, prêts à sauter dans la voiture en direction de la maternité. Les questions de l’entourage ou du voisin à la caisse du supermarché se font plus pressantes : « alors, c’est pour bientôt ? », « c’est la dernière ligne droite ? » Et les futurs parents d’apporter sempiternellement la même réponse : « oui, ça approche, c’est prévu pour le 13 août ». A force d’approcher, nous baissons la garde. Nous n’espérons plus fébrilement la naissance pour le jour suivant et nous contentons de nous répéter que, de toute façon, elle viendra bien un jour cette naissance.

Et le 13 août arrive et avec lui, aucun signe annonciateur mais des tonnes de messages d’une teneur nouvelle :  « si tu ne réponds pas, c’est que tu es en salle d’accouchement », « il va pointer le bout de son nez », etc. A attendre la naissance à tout moment, je ne me doute plus que pour l’entourage, le Jour J, c’est aujourd’hui. Bien loin de baisser sa garde, l’entourage a renforcé ses sentinelles et les a concentrées autour d’une seule date : le jour du terme. Nous n’entendons plus : « c’est pour bientôt » mais « c’est aujourd’hui ». A croire que le jour du terme, l’entourage nous précéde en salle d’accouchement…

Publicités

20 réflexions sur “Le jour du terme, le Jour J ?

  1. J’espère que voilamaman ne souffre pas trop, de cette attente…? la chaleur est quand même venue un peu partout récemment (même si j’ai cru comprendre que vous étiez tout là-haut!)… et puis il y a le poids du bébé, le mal de dos… et le fait d’accepter que ce bébé n’arrivera peut-être par surprise, mais parce qu’un médecin l’aura décidé…

    • Tu cernes bien les choses Véro. En effet, cette attente commence à être longue. Et nous apprenons que la courbe des températures commence à monter.. Mais globalement, tout le monde va bien !

  2. C’est clair… il est long ce dernier mois. Et les derniers jours sont les pires. Mychoup’ est arrivée avec 3 jours de retard, on en pouvait plus d’attendre ! Et Super-maman n’espérait plus qu’un truc… être libérée 🙂
    Plein de pensées positives à Voilamaman. Et plein de courage pour toi, car ce n’est que le début de ton aventure… 😉

  3. et à J+1… comment se comporte l’entourage ?
    Plein de courage pour ces derniers jours qui paraissent etre les plus longs.
    et surtout : je vous souhaite une belle rencontre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s