La seule chose certaine…

La voisine : « la seule chose certaine, c’est qu’à notre retour de vacances, vous serez un de plus à la maison ».

La grand-mère du déjeuner du dimanche midi : « la seule chose certaine, c’est que dimanche prochain, il ou elle sera parmi nous ».

Le collègue-qui-sait-tout-sur-tout : « l’attente est longue, c’est sûr, mais une chose est certaine : dans une semaine, c’est plié ».

La voisine est rentrée de vacances, dimanche arrive et le jour du terme date presque d’une semaine. Une seule chose est certaine : Voilabébé n’est pas là.

Comme rien n’est certain – peut-être le principal enseignement de cette fin de grossesse -, je ne peux pas garantir à quoi ressemblera ma vie une fois Voilabébé arrivé. J’espère de tout coeur continuer à tenir ce blog. Je ne compte pas du tout l’arrêter ni même le mettre en stand-by mais le rythme de publications sera peut-être perturbé. Qui sait ?

Je ne m’attendais pas à ce que les rencontres – drôles, touchantes, profondes – faites à travers ce blog me procurent autant de joie. Je tiens à vous remercier de tout coeur, très chères lectrices et lecteurs, très chères commentatrices et commentateurs, pour ces beaux moments de partage.

La seule chose certaine (au cas où je ne pourrais revenir de sitôt), c’est que vous allez me manquer.

15 réflexions sur “La seule chose certaine…

  1. merci à toi de nous avoir fait partager ces moments d’attente… ça rappel tellement de bons souvenirs !!!! Bébévoila vous prendra beaucoup de tps mais petit à petit j’espere que tu pourras venir nous raconter quelques petites anecdotes de cette nouvelle vie à 3 🙂

  2. Merci à toi pour tes posts très juste. Et de nous faire partager ces émotions.
    On se pose tous la question qu’est ce que ça changera un bébé?
    Personnellement je n’ai rien changé à mes envies à mes passions mes projets, un bébé c’est la continuité de soi.
    Tu reviendras à ton rythme.

  3. Merci pour ces écrits, pour cette naissance attendue et cette attente partagée.
    Merci à vous de devenir parents.
    Merci pour ces beaux échanges.
    Merci de nous faire partager la vraie vie.

  4. Une seule chose est certaine : j’attends avec impatience le récit de l’arrivée de Voilabébé ^^
    ha et aussi j’espère que tu continueras à nous raconter vos aventures.
    Dans tous les cas bons débuts à 3 ^^

    PS: ils vont jusque DPA + combien chez vous ?

  5. Ohhhh, toi aussi tu vas nous manquer !
    Le 1er mois sera un peu compliqué mais quand vous aurez pris vos marques, tu pourras retrouver petit à petit tes habitudes…. Tu prendras juste moins de temps pour le faire ou alors comme moi à l’instant, tu taperas à l’ordi avec ton bébé sur les genoux qui tape lui aussi sur les touches lol Donc ça prend trois fois plus de temps lol
    Allez, prenez soin de vous 2 et très vite de vous 3 !!!

  6. J’espère te relire très vite et qu’enfin tu nous annonces la naissance de voilàbébé, ma Jenna a fait durer le suspens 2 jours de plus, mais voilàbébé est encore plus farceur ^^ Courage à voilàmaman pour les dernières heures (ce sont les plus longues). A très vite.

  7. Attends, réveillé en pleine nuit, une seule chose à faire : poster.
    Pendant ton congé pater, entre deux couches, une seule chose à faire : poster.
    De toute façon, vu le retard auquel on commence à s’habituer, il te reste au moins un mois d’attente, une seule chose à faire : poster.

    Allez, bon courage, j’espère que ça va être pour très bientôt. Mais au fait t’es sûr qu’elle est enceinte Voilamaman ?

  8. La seule chose certaine est que nous fêteront « bloguement » la venue de Voilàbébé et que je serai là pour te lire à ton retour !

  9. Je ne te suis pas depuis longtemps mais j’ai toujours beaucoup de plaisir à te lire ! En tant que jeune parent je sais combien il est compliqué de retrouver une organisation après l’accouchement. Nous attendrons avec impatience et tendresse ton prochain article pour nous annoncer l’arrivée de voilabebe 😉

  10. J’attends le récit de l’arrivée de bébé et tes premières impressions dans ton rôle de papa. Ah oui une dernière chose, profite à fond de lui et reviens nous après.

  11. Ah oui c’est certain, la fin n’a jamais été aussi proche. Il va être tout beau tout bien fini ce petit à se faire désirer à ce point.
    Ça sera tout à fait compréhensible si tu n’es plus très présent les premières semaines, Mieux vaut profiter de Voilàbébé plutôt que de le mettre de côté au profit de ton blog. Bon bien sûr, on guettera les nouvelles ici, hein !

  12. C’est sûr, ton rythme « bloguesque » risque fortement de changer, mais bon…question de priorité, hein?…et de vie dans la « vraie vie »!!! (c’est tellement ça le plus important)… Mais tu reviendras avec des anecdotes, petit à petit, j’en suis sûre, et une telle envie de partager cette aventure, de présenter ton petit bout… c’est comme une addiction, ce bout de papier virtuel!!!… en tout cas plein de bonheur à vous 3!!! Et à bientôt!!!

Laisser un commentaire

