Racontez la plus belle première fois de votre enfant et remportez un jeu d’éveil ! Give away

1,2, 3, 4, 5 biberons par jour. 1, 2, 3, 4 voire 5 couches le même jour. 1, 2, 3, 4 mois. Les gestes quotidiens autour de Voilabébé sont un éternel recommencement. On se répète, on devient aussi plus aguerri. Ca doit être le drame d’une vie adulte : on apprend une bonne fois, et on recommence, on répète, le même geste, sans oser compter combien de couches on a changé, combien de bodies ont été flingués. Tu n’est pas blasé (e) mais tu ne t’étonnes plus vraiment…

Et je regarde Voilabébé, ses yeux écarquillés lorsqu’il saisit son premier hochet, le regard interloqué lorsqu’il entend une première fanfare descendre la rue. Regarder un bébé, c’est magique.. J’ai le sentiment de ne voir que des premières fois ! Celle qui m’a bouleversée, c’est son premier rire. Allongé sur son tapis d’éveil, Voilabébé souriait. Mon regard a trouvé le sien. Ses yeux ont pétillé immédiatement, et le rire, le premier, tout petit éclat première fois entendu, est venu à mes oreilles et m’a fait tressaillir. Aaah les premières fois.

Vous aussi, racontez-nous, partagez une première fois de votre enfant en commentaire ! Ses premiers pas, son premier yaourt étalé sur la figure, la première dégringolade dans l’escalier ?!

PampersFisherPriceNoelV5

Parmi vos commentaires « première fois », celui qui sera tiré au sort remportera un jouet d’éveil offert par nos partenaires Pampers et Fisher-Price !!

Les participations sont ouvertes jusqu’au 31 décembre.

Venez participez et remporter un jouet d’éveil adapté à l’âge de votre enfant !

Votre enfant est âge de 0 à 6 mois ? La veilleuse pingouin le rassurera la nuit et aidera même sa vue à se développer à travers divers modes de projection de lumière.

W

Votre enfant est âgé de 6 à 12 mois ? Il pourra se saisir de l’escargot musical animoblocs qui accompagnera ses premiers gestes.

Pampers jeu 4

Votre enfant est âgé de 6 à 36 mois ? Il emportera partout le piano de Puppy adapté à ses petites mains.

W

Votre enfant est âgé de 3 ans et plus ? Il pourra prendre en poche son smartphone muni d’un clavier tactile et d’un écran LCD.. pour faire comme les grands, apprendre les chiffres et l’anglais.

X

Pour ceux qui aiment les concours, trouvez-en notamment ici.

Publicités

90 réflexions sur “Racontez la plus belle première fois de votre enfant et remportez un jeu d’éveil ! Give away

  1. Ca fait plaisir de te lire! ;o)
    Tu ne seras pas étonné si je laisse ma place pour ce concours, mais n’hésite pas à venir participer aux 2 ans du blog! C’est jusqu’au 30 décembre et il y a plein de cadeaux à gagner!

  2. Bonsoir,
    ha sa nous change une vie un petit bout 🙂 quel bonheur de les voir grandir
    ma puce a bientot 8mois, j ai deja pas mal de souvenirs, depuis 2semaines elle tient vraiment bien assise, la elle essaye de passé de assise a allongée et bien sur dans le transat du coup elle se redresse seule.de allongée sur le dos elle essaye de passé sur le ventre. j ai été émue lorsqu elle m a dit ses 1eres syllabes : attein, gui gui je me demande bien ce que sa veut dire et depuis elle ne s arrete plus une vrai piplette, avant c’etait des sourires maintenant c’est des éclats de rire, j adore ♥
    je participe avec plaisir 🙂
    merci beaucoup bonne soiree

  3. Les premières fois… Il y en a tellement, tu sais que j’ai deux enfants bien différents, la grande étant bien plus préma que le second je vois une évolution complètement différente. Je crois que la première fois qui m’a le plus ému avec le tigron c’est quand je l’ai vu pour la première fois se relever seul en tenant juste les mains de son père. Ils étaient tout simplement adorable! Tant de force dans ce petit être, mais pourquoi il grandi si vite? Un jour voilabébé se tiendra droit devant toi, fière d’avoir accompli cette épreuve…

    • Le voir se relever, quelle émotion se doit être quand tu ne l’as vu que posé sur un lit ou dossier.. J’ai hâte. Voilabébé commence d’ailleurs à se redresser, on est sur la bonne voie 😉

      Merci pour ta participation
      Participation n°2

  4. bonsoir, merci pour ce concours,
    pour moi , c’est la premiere fois ou il a trouver son pouce, car c’est un bébé qui n’a jamais voulu la tétine, donc a eu un gros soucis de succions, enfin un besoin qui ne pouvait etre comblé, et le jour de ses 4 mois, il dormait pres de moi et j’entendais un petit bruit tout mignon, je me retourne je le voyais sucer son pouce , c’etait un moment magnifique, que je me rapelle comme si c’etait hier , maintenant il a deux ans et suce toujours son poupouce lol
    bonne journée

    • Amusant, nous avons vu justement Voilabébé prendre son pouce pour la première fois ce matin ! (Enfin 2e fois.. Mais la fois précédente, il devait y avoir un subterfuge !!).
      Comme tu dis.. un moment magnifique..

      Merci pour ta participation
      Participation n°3

  5. Je vais te raconter cet après midi ou j’ai entendu le délicieux bruit du rire de mon Arthur. C’était juste magique, un petit rire tout frêle mais qui voulait tout dire : « je suis heureux ». Le plus beau des cadeaux. j’en ai d’ailleurs pleuré de joie ! Mon bébé est heureux et ça n’a pas de prix !! Maintenant tous les jours sont fait de premières fois, les premiers sourires, les premiers biberons, les premières fois ou il se met à 4 pattes, les premières purées, les premières fois ou il se redresse seule. Bref c’est toujours avec la même intensité que je m’extase devant toutes ces premieres fois ❤
    Merci pour ce concours Charly ! Fingers crossed !!

    • Je suis tellement d’accord avec toi, un bébé c’est une sorte de besace emplie de premières fois !
      L’éclat de rire. Je ne vois pas plus extraordinaire…

      Merci Fanny !
      Participation n°4

  6. Coucou !
    Sympa ton concours, je tente ma chance !
    Je vais raconter une première fois pas facile, le premier vol en avion de ma fille !
    Nous sommes rentrés du Japon en octobre 2010 et ma puce avait 10 mois, 12h de vol de Tokyo à Paris.
    Il existe des petits couffins pour les bébés mais Loulou pesant trop lourd nous n’y avons pas eu droit … On nous a finalement donné trois sièges (au lieu de deux car le bébé doit être sur les genoux) mais le vol fut un vrai calvaire! Impossible de l’endormir pendant plusieurs heures (c’était un vol de nuit, départ à 23h), elle pleurait et je peux dire que moi aussi au bout d’un moment 😉
    On a finalement réussi à l’endormir un peu sur nous mais le (très) long vol fut vraiment difficile…. Sans parler du décalage horaire par la suite !

    Du coup on attend que le petit ai au grand minimum deux ans pour aller au Japon en vacances en famille 😉

    • Oh là là !! Et 10 mois, ça doit vraiment être le mauvais âge pour un voyage aussi long : trop grand pour venir officiellement sur les genoux comme tu le racontes… mais trop petit pour ne pas venir sur les genoux !!
      Une première fois qui doit réfléchir avant de tenter.. la deuxième !

      Merci à toi,
      Participation n°5

  7. Hello,

    Moi c’est son premier mot… Il faut se mettre en contexte d’abord, c’est un deuxième, qui a deux ans d’écart avec sa grande soeur… Il a vite appris à être débrouillard pour survivre dans un environnement « hostile »: ma grande est un peu autoritaire, indépendante, et moi, très prise par le boulot ! Lui, il a explosé les courbes de poids assez rapidement, et quand il s’est mis à marcher, on aurait dit un demi de mêlée, si tant est que ça existe en version 80 cm de haut. Très bon vivant, il a vite rattrapé sa soeur en quantité de nourriture, mais clairement, il n’en avait jamais assez pour assurer son développement physique. Donc un jour, il a dit « gâteau ». Ou plutôt, en langage SMS « gato », tant il est vrai que la prononciation était intuitive… Et en moins d’une semaine, il a compris le pouvoir du mot, qui s’est mis à désigner tout ce qui pouvait lui permettre de se nourrir, du biberon à la viande hachée. Et aussi à répéter ce mot de plus en plus vite et de plus en plus fort quand on ne lui fournissait pas tout de suite la quantité demandée « gatogatogatogatogatogato ». Fous rires en perspective. Six mois se sont écoulés, il a dix huit mois et dit désormais des choses plus sophistiquées (et moins utiles) comme papa, maman, oua-oua, chapeau, dodo. Mais « gato » et « encor » restent prédominants. Il fait treize kilos, et il nous fait vraiment rigoler chaque jour. Bonne journée !

    • Ah ah ! Excellent !
      Le demi de mêlée Gato doit être la terreur des stades !
      Personnellement, j’aurais choisi le même mot que lui..

      A très vite 😉
      Merci pour ta participation
      Participation n°6

  8. Bonjour,
    Je porte Simon en Manduca depuis bientôt un an (avant, j’utilisais des écharpes), en particulier pour le ramener le soir. Au début, il fallait m’aider à le placer, et puis j’ai appris à le mettre toute seule sur mon dos, mais en parallèle, il a grandi et gagné en agilité. Un soir, il pleuvait, la maman d’un petit gardé chez la même nounou que Simon propose de me déposer près de chez moi en voiture. Une fois descendus, pour le peu de chemin, je le garde sur ma hanche. Il m’a distinctement dit « su dos » en montrant mon dos, et, soutenu d’une main, il est passé tout seul de ma hanche à mon dos. Depuis, il lui arrive régulièrement de réclamer à aller sur le dos, je passe la ceinture de mon porte-bébé et m’accroupis, et il grimpe sur mon dos. Autant dire que ça épate toujours un peu les non-porteurs… (on m’a pas payée pour le dire : je vous le conseille vraiment le Manduca, il est hyper confortable, Simon fait 15 kilos et je fais mon kilomètre et demi quotidien très joyeusement avec lui sur le dos !)
    Voilà, merci pour ce concours, bonne journée, et bonnes premières fois.
    Agnès

    • Bonjour !
      Oh un koala à la maison ! C’est incroyable.. Cette folle escalade doit impressionner en ville !
      Je ne connaissais pas le Manduca. J’ai regardé sur Internet. La diférence avec un porte-bébé classique ne me saute pas aux yeux. J’irai regarder un Manduca de plus près en magasin.
      De notre côté, nous avons également abandonné l’écharpe assez tôt..

      Bonne journée et bonne premières fois !

      Merci pour cette participation
      Participation n°7

  9. 1ère fois qu’elle a ri. 4 mois, 1 jour et 5h…. Un grand éclat de rire parti de nul part. J’avis le smartphone à portée de main, j’ai tout filmé. Cela a duré 2 minutes. Je regarde la vidé chaque semaine. Surement l’une des plus belles « première fois » de ma vie…

  10. Que choisir parmi toutes les premières fois ! Ils découvrent tellement de choses… Allez, je choisis les premiers applaudissements de mon deuxième. Le jour, tout récent, où il a réussi à frapper ses deux mains l’une contre l’autre, et qu’il nous a entendu dire « bravo » en reproduisant le même geste, on a pu lire une immense fierté sur son visage. Et un sourire ! Et des rires ! Il adore, il s’applaudit, il applaudit son grand frère, et il nous guette du coin de l’oeil en attendant qu’on fasse comme lui. Alors il sourit, jette la tête en arrière et rit très fort, à tous les coups. Un bonheur à voir et à entendre ! (je croise les doigts, merci pour le concours !)

  11. bonjour et merci pour ce joli concours
    je joues pour ma derniére puce qui vient d avoir 1 an .
    alors moi j ai 5 enfants donc à chaque fois que des belles choses à chaque fois
    mais je vais vous raconter m premiére fois avec mon premier bébé
    j étais agée de 21 ans quand je suis tombée eneinte pour la premiére fois
    j étais seule à ce moment là mais heureuse d avoir un bébé
    quand il est né le 29 juin 2002 j ai découvert un gros bébé mais qui a du partir en urgence car il avait le cordon autour du cou la panique et les larmes c jour là
    quand je l ai vu la premiére fois j étais heureuse j ai ainsi tenté comme tous de vouloir l allaiter et au début tout aller bien
    une fois rentré à la maion et seule j ai stréssé les pleurs à longueuer de journée les cris je n arrétais pas de lui donner mon sein mais je voyais bien qu en faite il ne mangeais pas le lait n étais plu bon alors j ai du arréter et lui donner son premier biberon il étais agé alors de 3 semaines et là j ai adoré les moments de son regard ses yeux bien ouvert qui me regardait et là j ai juste découvert l amour d une mére son premier sourire à 1 mois
    et oui tous ces bon moments et là j en ui à 5 enfants mmais j arrétes beaucoup de probléme à chaque fois surtot pour les 3 derniéer qui sont des filles et qui sont néée prématuremment mais là encore ce sont des belles premiéres fois car la vie d un prématuré est différente de celle d un bébé normal
    bon j vais arréter là lol sinon j vais raconter toute ma vie 😀 meerci pour ce concours
    je vous suis sur faceboo Laila Let
    mercii encore

    • Ah mais si vous voulez raconter votre vie, c’est avec grand grand plaisir 🙂
      Que les débuts ont dû être difficiles.. On comprend d’autant mieux l’émotion qui vous a saisie à travers ce regard poignant, quand le bébé a accepté de manger alors qu’il refusait.
      Merci pour ce partage.

      Participation n°10

  12. J’hésite entre deux souvenirs…et choisis le second : une après-midi passée sur le canapé à lire Les Hauts de Hurlevent, ma fille assise à mes pieds jouant avec ses duplo. Mon regard est attiré à la fin du premier chapitre par un mouvement inhabituel à mes pieds : elle s’est mise debout toute seule, et, agrippée à la table basse en rotin, le regard fixé au loin en direction du ficus décoré pour Noël, elle avance son pied droit, le visage marqué par une intense concentration. Un petit temps de flottement. Puis elle s’élance en équilibre, son second pied plus assuré que le premier. Quelques pas. Deux peut-être.

    De cette façon, j’ai découvert que ma petite fille, si douce et paisible, était emplie d’une intense volonté se suffisant à elle-même, que l’objectif dans sa vie ne serait jamais de rejoindre le ficus, mais bien de se prouver qu’elle était capable de tenir la station debout.

  13. bonjour et merci pour ce chouette concours de fin d’année.
    des premières fois, il y en a beaucoup même si ma fille n’a que 7 mois 1/2
    je crois bien que je vais te raconter celle de ce midi (oui une toute fraîche). Elle a découvert le 4 pattes et alors que jusqu’à présent elle ne faisait que ramper et découvrir environ son mètre ² (et encore je compte large…), son espace vital vient d’être bouleversé…
    Donc, ce midi, propulsée par je ne sais quelle bonne fée, elle a avancé de quelques pas. Et chance, je l’ai filmé (comme quoi, être scotché à son appareil photo numérique, ça a du bon parfois !).
    Je suis une maman remplie de fierté de voir ma petite commencer à appréhender le monde qui l’entoure.

    • Chic des nouvelles fraîches !
      Maintenant que ta fille se déplace,sa vie va changer…. et la tienne aussi !!
      Réussir à filmer une première fois, c’est vraiment la classe internationale. Bien joué 🙂

      Merci à toi
      Participation n°12

  14. lbonsoir je joue pour ma puce candice 18 mois, la première fois qu’elle a fait sa nuit on c’est réveiller en sursaut pour vérifier qu’elle respirer bien =) merci bonne soirée

  15. Bonsoir!
    Alors, avec les enfants, des premières fois y’en a énormément, toujours en quête de découverte et d’apprentissage…
    Mon ptit bout’d’chou a 9 mois…
    Et les premières fois qui m’ont le plus marqué, c’est qu’à 6 mois, il s’est levé péniblement mais tout seul dans son lit (là c’était l’hallucination totale ^^)
    La première fois qu’il a tenu son biberon tout seul remonte à peu de temps, mais tellement chou de me dire qu’il commence à devenir autonome et un grand garçon…
    La première fois qu’il a dit « mama », c’était magique ^^
    La première fois qu’il a explosé de rire, qu’il jouait à cache-cache avec moi…
    Y’en a tellement que je ne pourrai pas toutes les dire, sinon ce serait un roman 🙂
    Mais, tout ce que je peux dire, c’est que toutes ces premières fois, je ne les oublierai jamais !
    Sa première dent? Vous allez rire!! Un 12/12/12 😀 Je croise que c’est celle dont je me rappellerai le plus !

    • Bonsoir !

      Debout à 6 mois, c’est très fort !
      Que de belles premières fois… Je suis prêt à lire votre roman 🙂
      Et en plus il a recours à des moyens mnémotechniques (12/12/12), vraiment très fort !!

      Merci pour votre participation
      Participation n°14

  16. Alors moi la première fois qui m’a le plus émue c’est quand mon grand loulou âgé à l’époque de 26 mois est venu me voir à la maternité pour y découvrir son petit frère ! Dés qu’il a posé les yeux sur le berceau, il m’a regardé, et re-regardé le bébé et avec ses yeux tout écarquillés il a dit : wahouuuuu !!! bébé dans ventre de maman ! Donc on lui a dit oui que c’était son petit frère, et l’a il s’est penché au dessus du berceau et en se tapant la poitrine il lui a dit : moi m’appelle Paul, et il a demandé à faire un bisou ! J’ai cru fondre de bonheur et je me souviendrai de ce moment toute ma vie !

  17. mon fils va avoir 3 ans et je me souviendrais toujours de son premier  » je t’aime » qu’il a réussi à dire , avec un bisou sur la bouche suivi d’un gros câlin, ça n’a pas de mots … je t’aime Simon !

  18. Bonjour!!! ah alors une première fois de ma fille!!! je dirais le premier regard avec ma fille juste après sa naissance elle a ouvert les yeux nos yeux se sont croisés et là je suis tombée amoureuse de ma fille, j’ai su que pour elle je ferais tout et j’ai compris ce que c’était d’être maman 😉 C’était magique je pleurais elle était tellement parfaite 😉 Voilà voilà et elle a 20 mois maintenant et c’est encore pire!!!rire. Merci beaucoup pour ce concours et merci à pampers et fisher price.

    • Bonjour,

      C’est encore pire ah ah Vous n’êtes pas sortie de l’auberge !
      Je me rappelle également du premier regard de mon fils à la maternité.. bouleversant.

      Merci pour ce partage
      Participation n°17

  19. Bonsoir,
    Une 1ère fois de ma crevette ? Une qui m’a amusée et épatée aussi !
    C’est l’apprentissage du 4 pattes. Elle a commencé à ramper à reculons, à 8 mois et demi.
    Par la suite, lorsqu’il y avait un obstacle derrière elle, elle arrivait à s’asseoir.
    Et 1 mois, 1 mois et demi plus tard, elle trouvais la marche avant 😉
    Merci pour le jeu.

  20. bonsoir, le mien est trop jeune pour ça, pas avant sa majorité 🙂
    mais sinon son premier doigt dans le nez, s’était vers l’âge de 15 mois

  21. moi c’est le premier regard que l’on c’est échanger et qu’il m’a souris je c’est ça peut paraître cliché mais c’était notre premier contact depuis sa naissance et chaque jour j’ai droit a un magnifique sourire de mon petit loulou et chaque jour je me dit que j’ai de la chance d’avoir ce petit monstre a mes côtés !

  22. Hello , alors ça date de ce matin , la première manipulation de mon fils de 4 ans . il a discrètement collé ses pieds sur la vitre de sa chambre pour avoir les pieds froids puis et venu me les faire toucher … ensuite avec sa petite voie douce m’a dit :  » maman, j’ai les pieds trop froid , je crois qu’il faut que je mette des chaussettes là  » … une fois les chaussettes aux pieds il est partie faire des dérapages/glissades dans le couloir avec son grand frère …. je sens qu’il va m’en faire baver dans quelques années celui-là !

  23. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    La première fois dont je me rappelle avec émotion est les premiers pas de ma cadette. Elle souffrait d’un retard psychomoteur et a marché à plus de deux ans après de longs mois de rééducation. Une belle avancée !
    Bonne journée !

  24. Bonjour je tente ma chance, la 1ère fois qui m’a le + marquée est leurs premiers pas, de les voir partir seul comme cela alors qu’ils étaient si dépendants de nous, ça m’a toute émue.
    Merci

  25. Coucou,

    Merci beaucoup pour ce jeu 🙂
    Je tente avec plaisir pour ma puce.

    Il y a déjà eu beaucoup de 1ère fois mais celle qui nous a le plus marqué c’est la toute 1ere fois ou on l’a vu s’éveiller et s’interesser à quelque chose.
    Elle était couché dans son lit et on avait allumer son mobile, et là on a vu qu’elle le suivait des yeux et qu’elle souriait.
    C’était pas grand chose mais nous on était en admiration, et vraiment c’était un moment d’émotion

    Merci encore+++

    Biz
    Emma
    maman_etc@yahoo.fr

  26. Salut, et merci pour ce concours (et merci à Mama twin de l’avoir partagé 🙂 )

    Jules a 2 ans, et depuis plusieurs semaines il est super relou ! Toujours à dire NAN ! Pour tout et n’importe quoi ! Son père ne peut même plus le regarder sans avoir un NAN ! Il se cache sous le fauteuil quand il entend parler de bain/pyjama/repas (NAN !), il joue avec l’eau de son verre à table (NAN!), il faut des heures pour réussir à lui mettre ses chaussures (NAN!).. Très fatigant.
    Et puis un beau jour de la semaine dernière quand j’ai dis : Tu viens m’aider à chercher ton doudou pour aller à la sieste? Il m’a dit : « Ui ». Un beau petit « ui », avec sa petite voix fluette qui m’a fait l’effet d’une eau fraiche et claire nettoyant mon cerveau de toute les colères des semaines précédentes.
    Depuis, il ne se lasse pas de dire « Ui » et il est redevenu le mignon petit garçon qu’on connaissait. Et moi, je ne me lasse pas de l’entendre me dire « Ui » 🙂

  27. Coucou !
    merci pour le concours !!
    Alors le 1er Noël de mon aîné, était magique à mes yeux ! Rien de bien particulier de sa part mais juste un super Noël en famille !
    J’ai toujours adoré Noël, et là c’était la 1ère fois que je recevais chez moi, mes parents, mes beaux parents, mes frères et mes belles soeurs !
    On était dans une petite maison en location, mon plus grand était né en août de cette année là, une de mes tites belles soeurs était enceinte, bref c’était la joie ! 🙂 ^^ On s’était bien éclaté ! C’était très chaleureux !
    Voilà 😉 bonne journée !

    • Coucou !

      Tiens, Voilabébé est justement né en août et le 1er Noël vient d’avoir lieu 🙂
      Merci de nous partager cette joie !!

      Merci à toi
      Participation n°26

  28. bonjour

    ses premiers pas c’était à … neuf mois ! On lui a dit mais tu as le temps la puce mais non…
    C’est la seconde et elle fait tout trop vite je trouve. C’est frustrant…

    Bonne journée

    Eva

  29. Moi moi moi je participe ! 🙂
    Je ne fais pas dans l’originalité mais ses premiers pas m’ont mis les larmes à l’oeil (c’est là que j’ai compris que les vraies conneries commenceraient, c’est peut-être pour ça que j’ai pleuré !). C’était un soir en rentrant du boulot et en allant chercher mon Minus chez sa nounou, elle a ouvert la porte il était assis dans le couloir, il s’est agrippé au mur en me voyant et s’est mis à marcher jusqu’à la porte… j’étais euphorique « regarde regarde ! il marche ! il marche !!! », (gaga-Maman, sors de ce corps…). Aujourd’hui il a 3 ans passés et marche encore mieux (c’est pas incroyable ça ?!). Merci pour le concours, à bientôt Voilapapa !

  30. Bonjour quelle belle idée ce concours !
    Voici ma petite histoire, cela s’est passé il y a seulement 3 jours !
    Ma fille a 2 ans et demi elle s’appelle Anna, elle ne parle pas encore dit que quelques petits mots papa, maman, pipi, bibi, bonbon et n’a jamais fait ses nuits ! Elle dort entre papa et maman depuis plus de 3 mois maintenant. Elle a développé un traumatisme (on ne sait pas encore comment ni pourquoi) et elle a tellement peur de dormir dans son lit qu’elle se tétanise et hurle a en tomber dans les pommes. Elle est suivit par un pédopsychiatre car entre autre, elle a également très peur des gens qui sont dehors. Voilà donc le comment du pourquoi elle dort avec nous.
    Par une belle nuit étoilée je l’ai couché près de moi. Et comme rituel du soir, elle a un gros câlin, des caresses sur les cheveux, un bisou sur le front et je lui dit je t’aime, je suis fière de toi et elle ferme les yeux et s’endort paisiblement dans mes bras. Mais cette fois ci, au lieu de s’endormir, elle s’est approchée de moi, a pris mon visage entre ses deux petites mains, m’a fait un gros bisou sur le front et avec un petite sourire m’a dit : éaime maman ! :’) j’en suis encore toute émue ! Ma fille qui pour la 1ere fois m’a réconforté à moi et m’a dit du mieux qu’elle a pu je t’aime maman ! Voilà la 1ere fois que je n’oublierai jamais !

    Merci d’avoir pris le temps de me lire.

  31. J’adore ce billet, je n’ai pas encore lu tous les commentaires mais je vais prendre le faire, c’est tellement doux, et tendre, et pétillant ❤
    Je joue pour la première fois que Camille s’est tenu debout seul et comment je l’ai vécu si intensément, je copie-colle un billet de blog que j’aime mille ! (mais le lire sur mon blog, avec la musique, c’est encore mieux, dis !)(here : http://www.icionpeutapportersesbaisers.fr/2012/02/7.html)

    Il y a deux fois neuf mois les oiseaux chantaient ; à la faveur d’une nuit d’amour tu as commencé à exister.
    Il y a neuf mois, ton papa et moi avons pris la route dans la nuit et nous savions que tout au bout, tout au bout du chemin, nous te rencontrerions. Oh Camille, il n’y a pas de mots assez forts pour raconter cette nuit là et toute l’intensité dans cette chambre d’hôpital où nous travaillions, toi et moi, à te faire naître… pas plus de mots pour dire le calme soudain, après des heures d’agitation. Je me souviens avoir murmuré à ton papa que les oiseaux chantaient, et déjà c’était le matin. Par la fenêtre ouverte, les quelques notes d’une fanfare se mêlaient aux trilles des oiseaux ; dans le jardin, du lilas. Tu es né, mon amour, et tu as miaulé ; je crois que nos mains tremblent encore et que le battement de nos cœurs a pris une pulsation nouvelle tant ce petit bruit là nous a bouleversés.
    Hier, tu as posé tes menottes potelées sur l’assise de notre canapé, tu as poussé, basculé ton bassin et tu t’es tenu droit, debout, seul, un peu hésitant peut-être mais ton sourire alors en disait long sur ta fierté et ton envie de découvrir le monde. Hier, tu es né de moi une seconde fois moins littérale sans doute mais ô combien symbolique ; j’ai observé tes mouvements gracieux, ta bouille concentrée, ton petit nez plissé et je me suis dit que tu n’étais définitivement plus le nourrisson que j’avais porté à mon sein, un matin ensoleillé de mai. Je t’ai porté en moi durant les neuf premiers mois, ton papa et moi t’avons porté contre nous les neuf suivants… il nous aura au moins fallu tout ce temps pour prendre réellement conscience de la tempête merveilleuse qui a inondé nos vies un beau matin et qui se transforme depuis, de jour en jour, en océan. Parfois agité, parfois plus calme ; mais toujours présente, cette lumière, là, dans ton rire, dans tes gestes, dans ta personnalité qui se construit.

  32. Petite Alysson aujourd hui allongee sur le canape fait des areuuuh. Son papa un peu endormi lui dit ”Encore AREUHHH!” Et la elle le regarde puis lui dit tout doucement “Encore” . Je suis emerveillee, elle eveillee, et le papa bien reveille!!!

  33. bonjour, je tente avec joie
    le plus beau souvenir de première fois de mon enfant ? le jour où mon fils m’a cueillie et offerte une marguerite du jardin ( le jour de mon anniversaire) en faisant ses premiers pas… c’était très émouvant… merci tout plein pour tout
    belles fêtes de fin d’année

  34. bonjour et merci pour ce joli concours.
    lorsque je suis sortie de la maternité, ma fille avait 3 jours. le soir, après le dernier biberon, nous l’avons couchée à 11 h pour la 1ère fois dans sa maison. et le lendemain, à 9h zhom m’a dit « il faudrait peut-être la réveiller ? ». elle venait de faire sa 1ère nuit complète, de 23 h à 9 h du mat, sans se réveiller, et surtout sans réveiller ses parents !!!

    joyeuses fêtes

  35. Ah les premières fois. Moi aussi je m’emerveille chaque jour de tout ce qu’elle découvre et apprend. Une première fois qui m’a fait beaucoup rire c’est la première fois qu’elle a râlé. Oui oui, râlé. On était en pleine tétée mais elle s’agitait un peu. Je l’ai alors relevée pour qu’elle fasse un petit rot. Réaction immédiate : « miiiiii » – traduction : « mais euhh j’avais pas fini! ». Pas un pleur ni un petit chouinement. Non vraiment elle a râlé. À 2 mois, ça partait déjà bien hein ?

  36. merci pour ce concours je tente ma chance
    pour moi c est la premiere fois que mon fils a dit maman j en ai eu les larmes aux yeux
    en te souhaitant de bonnes fetes de fin d annee

  37. Bonjour et merci pour ce joli concours, je suis bien tentée par l’escargot.

    Je me souviens particulièrement d’un moment partagé avec mon neveu (car bébé n’est pas encore parmi nous).
    Son 1er sourire qu’il m’a fait, rien qu’à moi ! Totale admiration devant lui, j’en demandais encore et encore, moment magique et inoubliable !

    bonne journée et bon réveillon

  38. bonjour !
    je suis gay et donc je n’ai pas d’enfants malheureusement et donc pas d’anecdote particulière ou alors je devrais en inventer une et ce n’est pas le but de ce jeu, j’aimerai jouer pour mon petit neveu qui à 18 mois et dont on attend avec impatience qu’il commence à marcher !
    merci pour ce jeu

  39. Bonjour
    merci pour ce concours je tente pour ma petite nièce qui doit naître ses prochains jours
    Je me souviens avec émotion du premier éclat de ma deuxième
    C’était pendant la canicule , son père jouait avec elle sur le canapé. Elle avait 3- 4 mois . Ils étaient torse nus à cause de la chaleur. Et là sorti de nul part, j’entend un énorme éclat de rire. C était elle. Elle m’a surpris. Comme le jeu a continué et ses éclats de rie aussi j’ai pu les filmer. Un beau moment de complicité.
    Merci pour ce concours et bonne fête de fin d’année

  40. bonjour !
    je n’ai pas la chance d’avoir eu d’enfants ! puis je quand même participer pour mon petit neveu ? merci pour ce jeu et longue continuation

  41. Coucou,
    Alors je ne suis pas maman, mais Tata ^^ Alors avec Owen, la première fois qu’il a mangé un célèbre dessert chocolaté c’était mémorable …. Non seulement il en a mis partout sur la chaise et la table sophie la girafe que je lui ai offert, mais c’est tout son visage qu’il a repeins par la même occasion !!!
    Tiens la petite image qui va avec ^^ http://www.servimg.com/image_preview.php?i=369&u=11502467

    Bon courage pour le tirage au sort 😛

  42. Alice est née le 22 juillet 2012 à 8h50. L’accouchement a été long, très long : 20h de contractions inefficaces, puis miracle le col s’ouvre et encore 8h de contractions sous péridurale ! J’étais épuisée, ma fille aussi, la dernière ligne droite à été pénible mais nous avons fait équipe toutes les deux et enfin j’ai entendu son 1er cri. La sage-femme me l’a posée sur le ventre mais je n’ai vu que son dos. Le pédiatre l’a prise pour lui faire ses premiers examens mais je n’ai vu que son profil. On me l’a reposée sur le ventre mais je n’ai vu que son crâne. Nous sommes remontées dans la chambre et là, là, pour la première fois, alors qu’elle était au creux de mes bras, enfin apaisée, elle a levé son visage vers moi et nous avons croisé nos regards. J’ai plongé mon regard dans le sien, et ses yeux bleus ont transpercé mon coeur. Ses yeux bleus qui me regardaient intensément, plein de confiance. mon coeur s’est rempli d’un seul coup d’un amour débordant, et j’ai su que ça y est, j’étais mère.

    • Quelle intensité.. dans le regard, dans cette belle histoire !

      Bienvenue Alice.. Toi et ta mère devaient former une équipe redoutable !!

      Merci à toi,
      Participation n°41

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s