Tu vas voir ce que tu vas voir. Devenir parent, c’est un chemin sans retour, finies les rêveries d’un promeneur solitaire. Ta vie d’avant, tu oublies. Par vie d’avant, on entend : les sorties jusqu’à point d’heure, les mètres de bières, choisir de ne rien faire même quand on a quelque chose à faire. Etre parent, c’est beau mais ça exige un changement de comportement. Désormais, tu seras un homme sérieux : tu te lèveras tôt, anticiperas et développeras des capacités logistiques hors normes (elle est où la capote de la poussette ?) au moment de sortir acheter une simple tranche de jambon. Vous, parents, n’avez pas le choix. Vous deviendrez sérieux. Etre parent, c’est poser des limites, pour son bien-être et celui de l’enfant.
Faire des enfants, c’est découvrir l’art de la limite ? Faux ! Mensonge éhonté ! Un bébé, c’est no limit. La salle de bains, le lieu désigné pour changer une couche ? Certainement pas. La salle de bains, c’est la place de toutes les folies, le lieu de la perdition, la fin de la raison. Tenter le prout le plus sonore possible (je pense pouvoir prétendre au top 3) sur les pieds de ton voisin, lancer le concours de gazouillis le plus aigu d’Europe, se mettre à quatre pattes quand il est sur le ventre et ramper en mode chasse aux tigres, tout ça parce qu’il est sur le ventre, faire disparaître ses mains hop, les faire réapparaître hop hop, et les faire disparaître à nouveau hop hop hop, c’est pas incroyable ? La fin de la raison, on vous dit. Poser Voilabébé sur la table à langer revient à lui donner un ticket pour le plus incroyable des spectacles pyrotechniques, Disneyland en plus grand, en plus ahurissant, totalement ébouriffant. Alors le premier qui vient me dire que devenir parent, c’est être raisonnable…
Ah oui, la couche…
Ahhh ça fait du bien de te lire tiens, ça faisait longtemps 🙂
alors t’as vu comment le monde incroyable de la parentalité est fantastique? Lol
Oui, c’est fantasia en live !
Heureux de te retrouver 🙂
contente de te lire Charly ! joie dans mon coeur en ouvrant mes mails ! comme d’habitude tu maitrises les mots et nos pensées à la perfection, well done !
Ohh c’est trop gentil dis donc 🙂 Merci !
Ho, formidable ! Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour amuser nos enfants !
C’est vrai que ça peut rendre raisonnable sur certains points mais par moment c’est aussi tout le contraire, faut admettre. Devenir parent nous apprend à anticiper -donc être raisonnable-, mais aussi à admettre une bonne fois qu’on sera en retard partout où on va -et ça question sociabilité ça peut passer assez moyennement.
En fait en devenant parent, on ne devient pas raisonnable. Mais on a en revanche intérêt à devenir responsable assez rapidement.
Comme je suis heureux de vous retrouver par ici !!
C’est très bien vu : responsable mais pas raisonnable.. le quotidien des parents !
Super billet pour ton retour en force!
Merci.. Que la force soit avec nous !!
Hihihi 🙂
.. Elle a ri !!
Mahahaha je t’imagine trop ! ^^ (N’empêche qu’elle est où là, la capote de la poussette ??)
😉 Mais j’sais pas.. On pouvait pas plutôt la perdre au mois d’août, non ??
quelle féérie d’etre parent….
Manque seulement une baguette magique.. Ca pourrait être utile :p
Heureuse de te relire ! Nous Disneyland c’est la cuisine, la salle de bain, seulement le parc Asterix, ben oui c’est plus petit !!!
Heureux de te retrouver par ici 🙂
2 parcs d’attraction… Ca demande vachement d’entretien !
Le nombre de fois ou je me dis « heureusement que personne ne nous regarde » ….. ;-))
Ah ah c’est exactement ça !! ..Et c’est la clef du bonheur 🙂
Toujours aussi sympa la lecture de ce blog…
Mais, une fois les couches terminées, ( ça peut durer treeeeeeès longtemps cette période)…il y a les conduites au sport, à la musique, aux anniversaires et plus tard les soirées. Et ça dure jusqu’au petit papier rose qui libère un peu les parents….
Bienvenue au club. Parent=oubli de soi mais épanouissement.
Ça parait incroyable cette équation!
Merci 😉
Oh quelle équation incroyable.. qui semble bien souvent rimer avec (conduite d’) équitation !!
Très heureux de vous retrouver par ici 🙂
top!!!!
excellent de lire (pour une fois!!!!! enfin!!!!!) un papa confier ses états d’âme de parent…. et c’est si bien écrit!
bravo!!!!
et bienvenue au club!!!!
Oh merci !! C’est très touchant de lire de tels compliments !
…Et je suis ravi de participer aux activités du club.. Je souhaiterais simplement changer une activité : « réveil nocturne », c’est pas terrible tout compte fait..
Bonsoir
Excellent cet article, j’aime beaucoup ta façon d’écrire.
Devenir père, ça m’a rendu plus raisonnable sur certains points, mais ça m’a surtout permis de m’ouvrir et de me laisser aller. Quand je suis avec mes filles, des jumelles de 6mois, je passe des moments extraordinaires. Un rien les amuse, un peu d’inventivité et les rires sont là. C’est une chose que je ne pouvais pas comprendre avant de devenir papa
Hi hi c’est gentil 😀
Je suis tellement d’accord avec toi : être père, c’est se laisser aller..
Nos enfants doivent avoir le même âge.. Des jumelles, respect !!
Pingback: Dans la famille blogueurs, voici Voilàpapa | De Parents A Parents, un programme web et radio pour tous ceux qui se préoccupent de l'éducation des enfants