Voilapapa interviewé par le blog 3 Hommes à la maison

Aujourd’hui, je réponds ici à quelques questions posées par le blog 3 Hommes à la maison !

 

Quel est ton petit nom ou ton pseudo ?

Je m’appelle Voilapapa parce que… me voilà papa !

 

A quel âge(s) es-tu devenu papa ?

A 29 ans, l’âge que j’ai encore aujourd’hui…  Je suis un tout jeune papa, aussi jeune que mon bébé, c’est dire !

 

Combien as-tu d’enfant et quel est son âge ?

Voilabébé est un petit garçon tout plein de cheveux ébouriffés. Il a 5 mois et vient de commencer les p’tits pots.

 

Comment as-tu vécu la grossesse de la maman ? 

Nous nous rendons compte aujourd’hui à quel point cette période était privilégiée pour tous les deux. Si Voilamaman était parfois fatiguée, la grossesse reste pour nous un souvenir merveilleux. On voit sa femme changer pour accueillir l’enfant. Wahou !

 

Comment as-tu géré l’ouragan qui est arrivé avec l’arrivée de ton pimousse ?

Durant la grossesse, l’ouragan annoncé m’impressionnait. Il ne s’appelait pas Katrina ou Sandy mais Tu-vas-être-papa-c’est-un-truc-de-dingue. Et le jour de la naissance venu, tout est devenu plus facile. On se laisse porter par l’ouragan, il donne des ailes !

Es-tu plutôt un papa poule, cool, strict, investi ou détaché ?

… Imaginatif. J’aime me dire qu’une bonne paire de mains très drôle -l’index gauche qui  part à la chasse au majeur droit pour le dîner, ou une boule imaginaire qui passe de doigt en doigt – peut suffire au bonheur d’un instant entre papa et bébé.

Quel est ton meilleur et ton pire souvenir de papa ?

J’ai de la chance, mon meilleur souvenir de papa, c’est l’éclatant sourire de Voilabébé ce matin. Hier, mon meilleur souvenir était l’éclatant sourire de Voilabébé hier matin… Vivement demain !!

Le pire souvenir, sans hésitation aucune, la première couche : Voilabébé couvert de méconium à tel point qu’il a dû prendre un bain : du caca partout des épaules de Voilapapa à la blouse de la sage-femme (ah ah), un bain dans l’urgence, et un body impossible à refermer. Super !

Quels sont tes astuces de papa au quotidien (gestion des crises des pimousses ou autre) ?

Mon arme fatale du moment : plus la situation est compliquée, plus je me force à élargir mon sourire jusqu’aux oreilles. Et pouf, ça calme tout le monde (Pas toujours Voilapapa mais faut surtout pas le dire !!).

Pour finir un petit mot ce que tu veux, ton ressenti du moment (un coup de ras le bol ou un coup de coeur)

Bébé prend deux –B- parce qu’un Bébé, c’est du Bonheur multiplié par 2 !!

Merci 3 hommes à la maison pour cet interview très sympa !

Je vous invite à découvrir le blog 3 Hommes à la maison, le blog très chouette d’une maman drôle et spontanée !!

10 réflexions sur “Voilapapa interviewé par le blog 3 Hommes à la maison

Laisser un commentaire

