Pourquoi les parents ne peuvent pas accepter le nouveau logo du Paris Saint-Germain

Jeune père, l’oeil frais, la tête emplie d’idéaux… et vous voulez que j’accepte ça ! Permettez-moi un coup de gueule dans un domaine où tous les coups de boules sont permis.

Le sport est notre grande épopée contemporaine, la reine de toutes les batailles, le creuset des plus grands héros nationaux… et vous voulez vraiment que j’accepte ça !

Et on nous dit qu’il est vraiment très chouette d’emmener sa progéniture au stade, que le foot peut redevenir un sport à l’esprit bon enfant… alors pourquoi voulez-vous que j’accepte ça ?!

L’objet de mon courroux, le voici :

Le nouveau logo du PSG

Le nouveau logo du PSG

Le nouveau logo du Paris Saint-Germain a été dévoilé ce vendredi 22 février. Un nouveau logo pour un club qui change. Bon, où est le problème ?

Regardons le logo actuel :

Le logo actuel du PSG

Le logo actuel du PSG

Les deux versions se ressemblent, certes, mais des différences sont perceptibles. Regardons sous la tour Eiffel, si la fleur de lys est conservée, un élément a été supprimé. Le berceau ! Franchement, supprimer le berceau du logo d’une équipe de foot… Scandale. Il rappelait la naissance du Roi-Soleil (la fleur de lys) à Saint-Germain-en-Laye. L’enfant-roi au coeur du Paris Saint-Germain ! Et on voudrait effacer cette référence. Pour qui nous prend-on ? Pour des gens qui ne voient pas dans une équipe de foot une simple équipe de foot ? Des gens qui confondent la ferveur sportive et l’effervescence stérile qui flirte avec l’idolâtrie ? On aura raison. Mon vrai coup de gueule, le voilà.

 

Crédit photo : http://www.eurosport.fr

Advertisements

2 réflexions sur “Pourquoi les parents ne peuvent pas accepter le nouveau logo du Paris Saint-Germain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s