Mon bébé ressemble à Gollum

Je m’assois à table, on me prend ma fourchette. Je me lève pour redresser ce cadre de travers, on attrape la photo punaisée dessous. Je m’en vais en cuisine surveiller le repas, une main venue-de-je-ne-sais-où plonge et tente d’agripper la casserole.

J’ai déjà lu ça quelque part. Je vis le calvaire de Frodon. Héros du Seigneur des anneaux de son état, Frodon doit se débarrasser coûte que coûte d’un anneau qui, s’il tombait entre les mains du seigneur du mal, lui confèrerait tous les pouvoirs. Et Frodon de se balader avec son anneau pour tenter d’atteindre un immense volcan et détruire l’anneau.

Frodon cache l'anneau de peur qu'on ne le dérobe

Frodon cache l’anneau de peur qu’on ne le dérobe

En chemin, qu’il dorme, on tente de lui subtiliser l’anneau. Qu’il se retourne, une main surgit et essaie d’arracher la chaîne qui retient l’anneau autour du cou de Frodon. Qu’il mange, on voudra encore voler l’anneau. Jamais tranquille, sans cesse sur le qui-vive, Frodon doit faire quelque chose mais on aimerait faire les choses à sa place.

Qui ça « on » ? Gollum, un petit être qui colle aux basques de Frodon, le charme et n’a qu’un désir : prendre l’anneau des mains de Frodon. A tel point que Gollum parvient aux acrobaties les plus délirantes, aux contorsions les plus improbables pour attraper l’anneau. La gravitation ? C’est bien le cadet des soucis de Gollum. Il tend le bras, se jette, ensuite on verra bien. Ca me rappelle quelqu’un. Le principe de Gollum consiste à vouloir prendre ce que Frodon tient entre les mains. Voilabébé, c’est la même chose. Il lit un livre, très bien. Je m’assois à ses côtés et lit un autre livre. Et voilà Voilabébé qui dédaigne son livre et ne veut qu’une seule chose : le mien. Mon bébé ressemble à Gollum… mais la comparaison s’arrête là (Gollum est moche et n’a pas de cheveux ; tout l’inverse de Voilabébé !!).

Crédit photo : images.ados.fr

14 réflexions sur “Mon bébé ressemble à Gollum

  1. pas mal voilapapa, mon gollum à moi, il est plus vieux de preque un an, et du coup, il a pris MON téléphone e t il l’a trempé dans MON café ce matin. Et quand j’ai crié, il a répondu « plouf ». Bref, je soutiens le côté Gollum mais j’aimerais juste avoir la sérénité de Frodon.

Laisser un commentaire

