On change les couches ou les couches changent la vie ?

Je suis embêté. J’ai fait un test et maintenant je suis embêté..

Je vous raconte. Pampers dépose deux paquets de couches : la nouvelle Baby-Dry (en comparaison avec la Baby-Dry précédente, elle dispose d’un voile absorbant 20 % plus long). Comme Voilabébé se trouve être à la frontière entre 2 tailles (le lot éternel de ma vie quand il s’agit d’acheter des chaussures, pas vous ?), nous obtenons un paquet taille 3 et un paquet taille 4. Que portait Voilabébé avant le test ? Des couches Pampers ? Euh non, pas toujours… Et il dormait Voilabébé avant le test ? Euh, non pas toujours non plus…

Le test arrive. Couches taille 3. Voilabébé se réveille toujours vers 5 heures du matin en pleurant pour ne plus se rendormir. La couche doit-elle être incriminée ? Les meilleurs experts se sont penchés sur la question. J’ai entendu le résultat de leurs perquisition qui tient en 3 mots : aucun résultat tangible.

Quelle Baby-dry à votre avis ? La 3 ou la 4 ??

Quelle Baby-dry à votre avis ? La 3 ou la 4 ??

Devant Voilabébé et sa carrure de footballeur américain, nous décidons de passer à la vitesse/couche supérieure : la 4. Et le résultat de devenir tout à fait chiffrable, tangible. La Baby-dry taille 4 = 28 heures de sommeil en plus en 15 jours pour les parents (euh pour Voilabébé aussi bien entendu) ! La nouvelle Baby-dry taille 4 fixée, Voilabébé dort 2 heures de plus chaque nuit. Il se réveille désormais à 7 heures du matin sans pleurs systématiques. Bonheur !

Oui mais voilà, je suis embêté. En tant que blogeur j’ai envie d’écrire caustique, dire « ça j’aime et j’aime pas. Les deux en même temps ? Oui, les deux en même temps. Je dis ce que je veux, c’est moi qui blogue ». Et voilà qu’on m’apporte 28h de sommeil sur un plateau. 28 heures de sommeil.. en 15 jours !! Que voulez-vous que je vous dise ? J’aime ? Ben oui…

Une prochaine fois, je vous raconterai  mon voyage dans l’antre où la nouvelle Baby-dry a été conçue. Mais c’est une autre histoire.

23 réflexions sur “On change les couches ou les couches changent la vie ?

  1. roooh mais comme tu nous nargues avec tes 28h de sommeil….. ici couche ou pas couche il a une horloge interne pas réglée sur le bon fuseau horaire…. ça doit être le métissage… il doit vouloir être à la fois à Tahiti et en métropole en même temps. Lol. Nan mais sérieux tu as gagner au moins des couches jusqu’à ce qu’il soit propre ton Voilàbébé avec cette bombe. Fallait pas que je lise cet article ce jour précisément ou notre nuit s’est arrêté à 3h 30…..aller encore au moins 10h avant que je retrouve mon lit…..

      • ah bah je ne voudrais rien rajouter mais on dirait qu’il a décidé de jouer sur deux fuseaux horaires notre zouavidou. Je me console en me disant que je me vengerai à l’adolescence. #modemachiaveliqueactivé#

  2. J’ai essayé une fois Hug….* (elles étaient en promotion), je n’y suis jamais revenue meme si prix plus attractif, il y a fuite, fuite et refuite :/ … je reste et resterais Pampers pour ma fille, elle supporte 12 heures ( et oui ma fille dort de 21h jusqu’a 9h du mat :p )

    BREF, merci Pampers pour la qualité, on sait pourquoi on y mets le prix, mais bon les grandes surfaces font tellement de promo qu’on s’en tire toujours bien au final =)

  3. Bonjour,
    Je viens de lire votre article c’est super de pouvoir dormir plus longtemps grace a couche 😉 !!
    Moi j’ai toujours pris pampers bay dry (ma 1er fille a 4 ans et la 2eme a 2ans). La 2eme mets encore des couches mais seulement la nuit et elle fait ses nuits (couché 20h30) je la réveille à 7h45 pour enmener la grande la l’école. Sinon elle dort au moins jusqu’a 9h. Je suis passé a Pampers simply dry. Elles coutent moins chers et n’ont pas tout les dessins sur la couche !! Moi ca me convient et a ma fille aussi ;p.
    C’est vrai que pampers est une bonne marque pas de fuite.

Laisser un commentaire

