Face aux accidents domestiques, comment on fait ?

« Quel est l’avant-dernier film que tu as vu au cinéma ? » Voici la pire question qu’on puisse me poser pour une raison simple : je n’en ai jamais aucune idée.

Une autre question me prend au dépourvu et se dote également d’une autre vertu : elle m’énerve. La voici : « oh, tu n’as pas de parc pour Voilabébé. Mais c’est dangereux. Tu as protégé les prises de courant ? » « Euh oui ». Et les coins de table ? « Euh, non, non, mais c’est bon ». Pour retrouver de la contenance, j’énumère alors l’ensemble des éléments à risque : l’eau du bain, le chauffage, les plaques de four et le couteau qu’on laisse traîner. Pauvre de moi, je n’en sais jamais assez. Les risques d’accidents domestiques dans une maison, c’est comme un tapis qu’on époussette : il en reste toujours… Pampers nous a interrogés à ce propos :

Pampers et Procter&Gamble ont interrogé des blogueurs sur les accidents domestiques

Pampers et Procter&Gamble ont interrogé des blogueurs sur les accidents domestiques

Qu’en pensez-vous ? Comment se mettre à l’abri des risques domestiques ?

12 réflexions sur “Face aux accidents domestiques, comment on fait ?

  1. Malheureusement je pense qu’on arrivera jamais à tout prévoir. Y a forcemment un môme qui va pensé à un truc qu’on aurait jamais imaginé sans compter que tu peux faire autant attention que tu veux de ton côté, tu ne peux pas toujours avoir l’oeil sur les conneries des gens autour de toi (genre à midi la poubelle ouverte avec une boite de conserve couvercle tranchant bien saillant qui ne demandait qu’à être attrapée (merci chéri) mais heureusement maman était là 😉

  2. J’ai relativement tout bon Pour les produits ménagers, ils sont juste en hauteur Si je dois cavaler dans ma cabane au fond du jardin avec une clé pour attraper ma lessive j’en sors pas !
    Je crois aussi que l’apprentissage des dangers et leur prévention est le meilleur moyen d’éviter un maximum d’accidents Ainsi, si chez moi il y a des protèges prises partout, la cuisine reste ouverte et quand c’est moi qui cuisine les manches de casseroles sont tournés hors de portée des mains. Et je leur explique pourquoi.
    Mais tu m’as rassuré sur mes mesures de protection Merci 🙂

  3. Moi non plus pas de parc et bébé qui crapahute partout. Ça me plait qu’il découvre tout à son rythme comme ça même si ça impose d’être toujours derrière lui et d’avoir qqs bonnes frayeurs.
    On n’oublie parfois vite d’être vigilant sur des petites choses anodines.. Alors qu’il suffit d’un rien pour frôler l’accident.
    Ça y est suis flippee ! 😉

  4. Sa chambre est normalement sécurisée. Les prises sont couvertes, la porte est fermée, la fenêtre aussi, pas de trucs tranchants, pas de sacs plastiques qui traînent, ça devrait être bon non ?
    Le salon c’est presque bon sauf pour les fils et câbles. Et évidemment Fiston est faaaan des câbles.
    Pour la cuisine (ouverte sur la salon en plus arg !) c’est pas encore ça. J’ai encore quelques produits à ranger, faire quelque chose pour la porte du four qui est ultra chaude quand il est en marche (des idées ?), sécuriser la poubelle… y’a encore du boulot.

    • … J’ai pris le même type de dispositions. Les fils et les câbles, c’est vraiment inévitable. Et évidemment, Voilabébé se précipite dessus ah ah
      Pour le four, j’aimerais bien trouver également une solution !!
      Courage !!

Laisser un commentaire

