La bébé fête des pères

Un poème ? Non, il ne parle pas.

Un porte-cravates ? Il mange les miennes, ce n’est pas pour tout de suite.

Une paire de gants pour remonter l’ancre ? Il n’a encore jamais mis l’orteil sur un bateau.

Et puis, le cadeau, encore faut-il l’apporter, le déposer dans la main robuste de papa et dire « bonne fête papa. Si tu l’as déjà, tu peux échanger, le ticket de caisse est dedans. Mais ne le perds pas, je te connais ».

Rien de tout cela. Ce fut une bébé fête des pères. Tellement petite qu’on ne peut la tenir en main. Comme bébé peine à tenir le cadeau dans la sienne. La première fête des pères, celle qu’on découvre, qu’on regarde, celle qui berce.

Difficile à organiser une bébé fête des pères. Voilabébé joue à la balle de ping-pong, allant de Voilamaman à Voilapapa, et de Voilapapa à Voilamaman. 17 fois de suite, au moins. Opportuniste, Voilamaman se rue sur l’occasion. « Tiens chéri, donne le paquet à papa ». Et Voilabébé de repartir vers Voilapapa, sans le paquet… Il se fourre dans mes genoux en riant. Une belle fête des pères, la toute-petite, la bébé fête des pères. La première.

Voilabébé retourne voir Voilamaman. Ils reviennent tous les deux main dans la main et posent le cadeau de fête des pères dans la mienne. Un bébé cadeau, le premier : les deux toutes petites mains de Voilabébé. Et les deux grandes mains de Voilapapa d’applaudir.

Les 2 petites mains de Voilabébé (oui, j'ai déchiré le côté gauche oups)

Non ce n’est pas du saumon fumé mais les 2 petites mains de Voilabébé (oui, j’ai déchiré le côté gauche oups)

Je me plais à imaginer la fête des pères grandir. L’an prochain, elle marchera définitivement, s’entendra dire « bonne fête papa » peut-être, et verra un petit paquet avancer vers moi au creux d’une main potelée. Elle sera encore bébé certes mais un peu moins. Et ce sera la deuxième : elle aura grandi et nous aussi.

Très belle fête des pères à tous les papas ! Et très belle bébé fête des pères aux papas qui, comme moi, l’ont vécue pour la première fois !

Publicités

19 réflexions sur “La bébé fête des pères

  1. Suis contente que tu sois enfin de retour !! 🙂
    Très jolie bébé fête des pères. Chéri a vécu le même genre de fête des papas hier (sauf que lui c’était la 2ème, pour la 1ère bébé avait 3 mois.. Un beau moment aussi cela dit)
    Et ton cadeau est super joli !!
    Bisous

  2. Pingback: Revue de web : la Fête des Pères 2013 des Papas blogueurs - Le Mag Bouygues Telecom

  3. C’est chou !
    Simon, 2 ans et demi, ne sait pas encore dire « bonne fête » (il a préféré apprendre à dire « couvercle »), il m’a donc tendu mon cadeau de fête de mères en disant « tiens, fête » et a fait de même avec son papa quelques semaines après.
    L’année prochaine, VoilàBébé aura appris ce qu’est un cadeau, il saura vous l’offrir sans l’oublier dans les mains de VoilàMaman, avec une certaine fierté et un gros câlin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s