Welcome baby : le bouleversement de la naissance Jeu-concours ! (EDIT)

(EDIT du 16 janvier 2014)

Le vainqueur initial ayant eu la chance de remporter le gros lot sur un autre blog partenaire de l’opération, nous tirons aujourd’hui un nouveau nom…

Méthode infaillible pour gagner un concours

Le vainqueur est… Annamoon !! Bravo madame Moon, j’attends tes coordonnées !

(EDIT du 5 décembre 2013)

Bon, je n’ai pas géré, vraiment pas assuré une seule cacahuète… J’accuse un retard considérable pour le rendu du résultat du jeu-concours. Je rédige la tête plongée dans le sable (pas facile) parce que j’ai trop honte !! Mea culpa, promis, promis, je ne recommencerai pas. Notre vie a connu une petite série de bouleversements justement, notamment un déménagement du plat pays vers celui des montagnes. J’entends que ce n’est pas une excuse, qu’on peut tout à fait pianoter l’ordinateur posé sur un carton. C’est vrai, mea culpa encore une fois. Je vous aime mes lecteurs, je ferai mieux la prochaine fois, c’est promis !!

Alors, le jeu-concours.. Un immense merci pour vos participations et vos partages. Vos messages sont vraiment émouvants, merci de vous être confiés ainsi !

Roulement de tambour… L’heureux vainqueur est :

Comment gagner un tirage au sort

Mathilde B. !! Très très heureux pour toi, d’autant que ta petite princesse doit pointer le bout de son nez ces jours-ci !

Un grand merci à tous pour votre participation si chaleureuse… et pour votre compréhension.

…Voilapapa reprend désormais du service, à un rythme endiablé 😉

Vous connaissez la meilleure ? Un tout nouveau parent n’a pas de souci, aucun. Jamais.

Réfléchir avant d’agir, je trouvais cela futé. Il paraît que cela nous mue en futés soucieux. Ne pas se poser de questions, ce serait la recette d’une vie garantie sans souci. L’obstacle fait peur ? Arrêter d’y penser, c’est arrêter d’en avoir peur, ne pas refuser l’obstacle et, en définitive, le franchir dans l’allégresse.

Avant je pensais donc. Et pourtant, je n’avais jamais pensé à cette recette. Qui me l’a fournie ? La nature. Elle est bien faite.

Voici comment cela s’est produit.

Durant la grossesse, je n’étais pas encore parent mais savais que je l’avais le devenir. Et ça, ça fait peur. Je vais devenir papa, vous vous rendez compte, papa ! Pourtant, la perspective qui m’angoissait le plus n’était pas celle de devenir papa mais celle de devenir papa.. d’un bébé. Je n’avais jamais pouponné moi ! Alors, papa + bébé, voilà qui annonçait un sacré bouleversement.

Et Voilabébé est arrivé. Et avec lui le méconium, pas tout à fait visqueux, pas tout à fait vert ni marron non plus. Entre le méconium et moi, une simple couche, et juste mes mains pour la changer. L’horreur ? Pas du tout, je n’ai pas réfléchi. Le méconium, c’est beurk, mon bébé, c’est le plus beau du monde. Le calcul est rapidement fait. Pas moyen que les infirmières le découvrent dans cet état. Je le change illico presto. Pas le temps de me poser la moindre question, je ne vois même pas l’obstacle, je ne peux pas le refuser. Une seule chose compte : dégager ce foutu méconium de mon bébé tout rose. La veille, je n’avais encore jamais changé une couche, ni jamais prononcé le mot méconium. Le bouleversement de la naissance, le voici : j’y suis arrivé !

Meilleure couche pour peaux sensibles

Nous voici revenus aux premières heures de la vie. Pour fêter la sortie de la nouvelle couche New Baby Sensitive par Pampers, je vous propose de raconter en commentaire de ce billet le bouleversement que la naissance a représenté pour vous ! En prévision de méconium récalcitrant et autre désagrément de nouveau-né, Pampers propose en effet une nouvelle couche. Les 50 % de soins supplémentaires rendent la couche New Baby Sensitive encore plus douce pour la peau délicate de bébé.

Parmi vos commentaires, je tirerai au sort l’heureux(se) élu(e). En cadeau, il(elle) recevra un coffret naissance déposé dans sa boîte aux lettres par Little Cigogne. Un paquet de vêtements pour enfants (de 0 à 6 ans) dessinés par des stylistes, voilà ce que Little Cigogne propose de déposer chez vous chaque mois. N’hésitez pas à vous abonner !

Quelle est l'histoire de la cigogne qui apporte les bébés

Le concours est ouvert du 1er au 20 octobre. 

Le nom de l’heureux(se) gagnant(e) sera dévoilé le 23 octobre. 

A vos plumes, bouleversez-nous…

Publicités

35 réflexions sur “Welcome baby : le bouleversement de la naissance Jeu-concours ! (EDIT)

  1. bonjour, merci pour ce concours, je participe

    Ah oui l’arrivé de mon fils en decembre 2010, tellement préssé d’un coté de le voir mais d’un autre une peur terrible de ce bouleversement. Je ne pensais pas qu’il aurait changé ma vie en quelques secondes. J’ai de suite compris le mot aimé et proteger, mais d’un coté personne pour me rassurer, car j’etais deja une maman solo, peur de ne pas etre a la hauteur ni d’y arriver seule. Aujourd’hui ca fait 3 ans, il y a eu des hauts et des bas, une petit depression post accouchement, aujourd’hui je suis heureuse de l’avoir pres de moi il m’apporte cette joie que je n’avais plus auparravant meme si c’est dur mais on arrive a s’en sortir c’est le principal

    bonne journée

  2. coucou merci pour ce joli concours, je participe avec plaisir.

    L’arrivée de mon Louis a été un réel bonheur, il nous a sauvé de la dérive. En effet son grand frère Alexis (mon petit ange) nous a quitté le jour de sa naissance et j’ai bien cru chaviré et le rejoindre.
    Malgré ce grand drame (la pire épreuve de toute ma vie), nous avons choisi avec chéri de prendre le dessus malgré tout. On a choisi la VIE, celle qui est remplie de bonheur. Et grâce à mes 2 petites merveilles, je suis comblée de joie, de bonheur au quotidien.

    Je croise les doigts.
    Bisous.
    sandra

  3. Bonjour,
    Mon 1er petit bout a chamboulé ma vie,il est arrivé quand on ne s y attendais pas bouleversant ma vie, celui du Papa, de mes proches qui n était pas très d accord avec notre choix. Il a maintenant 7ans , je ne verrais pas ma vie sans lui surtout quand je vois les etapes qu on a du passé pour avoir ses 2 petites soeurs. Les voir grandir tout les 3 c’est une belle réussite ♥
    Je participe avec plaisir 🙂 merci beaucoup bonne journée

  4. Bonjour,
    Nous sommes en attente de bébé N°1, donc le grand bouleversement n’est pas encore arrivé. Mais déjà nous envisageons la vie non plus en couple mais en famille, avec les responsabilités, les soucis, les bonheurs et les plaisirs qui vont avec.

    Merci de ce joli cadeau.

    Luce

  5. Coucou c’est Alice
    Alors moi ma naissance ca a pas changé grand-chose pour moi sauf que avant j’étais nourrie logée blanchie AU CHAUD et qu’après j’étais nourrie logée blanchie dehors, et dehors ça caille nom d’une p’tite bonne femme !
    Pour les parents ? Je pense que ça a pas changé grand-chose perso, mais faudrait leur demander, il serait peut-être pas d’accord avec moi. Enfin je suis mimi tout plein donc ça a pas du leur chambouler la vie hein ? Je me fais toute mimi discrète, surtout la nuit
    Bises et Bises a VoilaBébé
    Alice

  6. Bonsoir 🙂
    ici la première naissance m’a pas tellement bouleversé , j’étais tellement bien organisé . J’avais juste mon coeur qui battait la chamade à chaque fois que je croisais son regard .
    Nos habitudes ont certes changé mais en mieux.
    Je crois que ce qui m’a le plus bouleversé c’est l’accouchement qui a été une épreuve bien difficile.

    La deuxième naissance a été bien dure, d’une parce qu’elle n’était pas attendue aussi vite et de deux parce que madame la dépression avait débarqué et que le summum c’est que ma puce faisait un RGO non diagnostiqué . Je crois que cela m’a complètement traumatisé au point de ne pas en avoir un troisième lol

    Voilà 🙂 Je voulais juste te remercier pour ce superbe concours. Mon amie vient de donner naissance à une jolie petite Maria . Alors je croise fort les doigts 🙂

  7. bonsoir
    ma 1 ere fille a 10 ans ma 2 eme est nee le 06/02/2012 on avait tout prévu des le debut donc tout s est tres bien passé par contre petit loulou est né le 24 janvier 2013 la ce n était pas prévu du tout on l a appris a 4 mois de grossesse donc beaucoup de questions comment va t on faire 2 bebes ouch prevu en mars il a decidé d etre parmis nous le 24 janvier le jour de mon anniversaire beau cadeau le plus encore dans les couches donc en fait tt se suit tout en double juste a racheter des vêtements quand meme dur mais c est quand meme que du bonheur je ne me vois pas sans lui maintenant voili voilouy
    merci pour ce concours
    amandine

  8. Bonjour,
    Oh chouette concours ^^ Et avec l’arrivée de ma deuxième princesse ça tombe à pic !

    L’arrivée de notre première puce ne m’a pas fait peur, j’étais plutôt impatiente. Quand le grand moment est arrivé, j’ai compris que nos vies allaient changer ! et j’avais
    raison, il faut s’adapter et parfois ce ne fût pas facile, d’ailleurs c’est encore parfois le cas même des années après.
    Avec la deuxième qui va bientôt naître (d’ici deux mois (ou moins), j’ai l’impression que notre vie va être encore plus chamboulée, j’avoue que j’appréhende
    un peu plus cette deuxième naissance. Mais j’ai quand même hâte de la découvrir !

    Merci pour ces cadeaux !

  9. Bonsoir ,
    wahouuuuuuu alors par ou commencer parce que j’ai 4 enfants ^^ ,
    le premier un petit gars en 2007 je m’en rappel comme si c’etait hier 🙂 ,tout s’est bien passé pour ma grossesse sauf vers la fin ou j’ai fais une hausse de tension a 17.5 donc déclenchement 3 semaine avant terme :/ , mais le meilleure c’est quand j’ai eu mon petit gars dans les bras un bonheur immense 🙂 ensuite un 2eme petit gars en 2008 ( tombé enceinte 4 mois apres avoir eu le 1er) c’etait pas vraiment prevu de suite mais bon contente quand meme 🙂 a sa naissance super contente d’avoir un 2eme petit gars ^^ , ensuite avec mon chéri on voulait une fille , donc en 2010 on a eu notre nenette , sauf qu’il a fallu la déclencher a J+2 car mademoiselle ne voulait pas sortir lol rebelotte pour un déclenchement (non je n’y suis pas abonné mdr) la naissance s’est tres bien passé et on etait fière de notre nenette 🙂 et pour finir ma derniere (oui on en voulait une derniere ^^ ) nait en 2012 ,une 2eme nenette 🙂 on etait ravis ♥ 2 gars 2 filles que demander de plus♥ on nage dans le bonheur 🙂

  10. Bonjour,
    La naissance de ma fille, en mai 2010 à pulvérisée tous les aprioris que nous avions sur le fait d’être parents..
    -Non, pas de nuits entrecoupées de tétés, elle dormait comme une marmotte!
    -Fini le métro boulot dodo déjà parce qu’on habite en pleine cambrousse (Mouhaha) et en plus un bébé ça prend plus de temps que le boulot!
    Et bien d’autre choses encore!
    Bref, cette naissance à totalement boulversé notre vie et tant mieux!
    Merci pour ce chouette concours, ici, on adore Little cigogne et j’adorerais faire découvrir cette box à ma sœur qui attend son premier bébé pour novembre!
    A bientôt!
    (lalottemamanparfaite@orange.fr)

  11. bonsoir !!!
    Moi je suis la maman depuis bientot 6 mois de jarod un petit garçon qui a mis de longue heures a sortir pour un premier ce fut eprouvant mais des le 1er contact toutes ces souffrances ce sont evaporées et depuis j’apprend jour apres jour a etre une maman c’est pas toujours facile mais chacun de ces sourires, rires ou calins me fait oublier tous ces moments de doutes et me redonne des forces que du bonheur mon bebe je taime.

  12. Pingback: Welcome baby! (concours Pampers et Little cigogne) | Little Cigogne

  13. Bonjour, merci pour ce chouette concours. Je participe avec plaisir !

    Devenir maman, pour moi n’a pas été simple, il m’a fallu deux ans et une FIV pour qu’enfin, le soir du réveillon de noël 2010, la vie me fasse le plus beau cadeau : ma fille !! Que de bouleverssements dans nos vies depuis ce jour…
    Et encore plus depuis juin dernier avec l’arrivée de son petit frère, lui aussi tant désiré !
    Fini les grasses mat’, les virées shopping incontrôlées et les nuits devant l’ordi !! Et oui un bébé ça change la vie, alors deux !!
    Depuis je me couche tôt car je sais que ma lève tôt va venir me lever vers 7h et que mon roupilleur va l’entendre et s’empresser de réclamer son bib. Je passe moins de temps sur l’ordi, pour leur consacrer le maximum de temps. Mais je fais toujours des virées shopping incontrôlées, mais cette fois pour eux. On ne se refait pas ! 😉
    Bref, la vie à deux c’était bien… Mais à trois c’est mieux ! Et à quatre c’est passionnant ! Découvrir mes enfants le jour de leur naissance a été les plus beaux jours de ma vie… Et grâce à eux chaque jour est encore plus beau !

  14. Bonsoir,
    Merci pour ce chouette concours , je tente ma chance avec plaisir
    J’ai désiré petit bout en septembre 2011 et au bout de 6 mois ne le voyant pas arrivé j’ai décidé de laisser tomber. Monsieur est arrivé juste a ce moment la j’ai appris que j’étais tombé enceinte un peu aprés mon anniversaire soit en avril 2011. J’ai passer une grossesse magnifique, ou je n’ai eu aucunes complications alors que ma soeur enceinte de 3 mois de plus avait des contractions tout le temps. J’en oublié même mon gros ventre, je pense que je ne réalisais absolument pas que j’allais donner la vie a un bébé, mon bébé. Le soir de l’accouchement, j’ai perdu les eaux, appelé ma maman pour savoir si je l’attendais (nous sommes très proches toutes les deux) et après qu’elle met dis non fonce, on est parti directement a la maternité avec mon mari. Quand la sage femme ma prise en salle j’étais déjà ouverte a 9, péridurale fait vite fait, mais bien faite, j’avais plus qu’a attendre que cela agisse 🙂 Mon accouchement c’est vraiment très bien passer, j’ai eu bébé sur moi et je ne réalisée toujours pas. Maintenant mon bout de chou va avoir un an, on l’aime plus que tout, le temps passe super vite, et avec ma grossesse et mon accouchement qui se sont super bien déroulé, j’ai juste envie de recommencer 🙂
    Merci encore et bonne soirée

  15. bonjour et merci pour ce joli concours, je tente avec plaisir !

    ici, l’arrivée de bébé a été et est toujours synonymes de questionnements, d’inquiétudes, mais aussi et surtout d’émerveillements, de découvertes, de joie…
    c’est un vrai chamboulement. je me dis tous les jours qu’il faut profiter de chaque seconde, car le temps défile à une vitesse folle !

    bonne journée

  16. Bonjour bonjour ,
    Je tente ma chance avec grand plaisir 😉
    Merci pour ce très chouette concours qui me fait repensez à la naissance de mon loulou!
    Après une grossesse difficile un accouchement pas simple très long , une séparation rapide après la césarienne, je me souviendrais toujours de ce retour dans ma chambre où mon p’tit bout de deux heures à peine m’attendait avec son super papa qui m’avait épaulée comme un chef !! Mon chéri l’avait dans les bras et me l’a mis dans les bras , c’était tellement intense en émotion , un tournant dans notre vie nous devenions une famille , nous devenions des parents , nous étions seuls au monde rien ne comptait ce fut une rencontre magnifique , magique !! Ça fait maintenant presque deux ans et demi et les émotions sont toujours là intactes et tout en intensité !!
    Merci encore et bonne journée à vous

  17. Bonsoir,
    et bien je tente pour ma choupette qui a déjà 1 mois et demi…Le 1er chamboulement de ma vie fût en 2010, la naissance de ma crevette. Est arrivée avec elle des milliards de questionnements, pour faire, être la meilleure des mamans. 2 ans d’allaitement, et 3 ans, rien qu’avec elle ❤

    Et le 2ème chamboulement de ma vie, a eu lieu il y a un peu plus d'1 mois donc. Une naissance complètement différente de la 1ère, plus longue…mais un vrai bonheur.

    Pleins, pleins d'amour, toujours pleins pleins de questions pour faire au mieux, trouver du temps pour chacune !

    Merci pour le jeu.

  18. Pingback: Welcome baby! | Little Cigogne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s