Ici, le lieu de vacances préféré des bébés

En 6 semaines de vacances, le lieu préféré de Voilabébébé, c’était ici.

Ici, on arrive fourbu. Les uns bronzés, les autres pas tout à fait encore, tout le monde heureux d’être enfin ici, ni avant, ni après, une parenthèse. Les vacances. Les parents marchent à pas lents et repèrent les lieux. La luminosité est incroyable, les voitures restent à l’entrée et personne ne se soucie du peu de café renversé là, à nos pieds. Superbe.

Ici, comme tout lieu de vacances prisé, le soleil brille, on sort les lunettes noires et se rappelle avoir oublié la crème solaire. Ici, rien n’est gratuit mais les prix sont affichés en gros à l’entrée à côté de l’écran total. Pratique.

Voilabébé s’assoit dans l’herbe et j’enlève ses chaussures. Ici, on vient comme on est. Les deux mecs qui jonglent là devant et le couple de vieux assis derrière nous. On se pose et regarde la carte de la région ou on pratique un sport. On pourrait même changer Voilabébé paraît-il. Un bel exemple de comblement du fossé entre générations. Superbe.

Ici, Voilabébé est déchaîné. A peine entré, il se jette enfin sur les animaux, tente d’attraper le cochon rose et trébuche sur le mouton un peu vert en criant « Bêêêê ». En véritable lieu de vacances, ici, les gens sont nombreux et font du bruit. Voilabébé est l’un d’entre eux. Il crie, hurle, fait des bruits, n’importe lesquels. Nous nous ruons vers Voilabébé et, laissant de côté le repérage des lieux, tentons de ne plus nous faire repérer. Nous passons la porte et emmenons Voilabébé loin des animaux, sa passion, et lui faisons sentir le souffle du vent sur les mains et dans les cheveux. Il aime, il rit, il ne veut plus partir.

Et puis, il est temps de partir d’ici et d’aller là-bas. Voilabébé se traîne, hurle. Ses vacances sont finies pour un temps. Jusqu’à la prochaine station service…

Advertisements

2 réflexions sur “Ici, le lieu de vacances préféré des bébés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s