Un deuxième bébé ?

Il n’était pas trop tard hier soir, pour une fois. Tout le monde était sorti et le canapé était grand, pour une fois. Un deuxième bébé…

Assis sur le canapé, un deuxième bébé dans les bras, un tout petit, un bébé de 3 mois. L’autre bébé dans mon dos, de 12 mois son aîné, assez grand pour faire le malin et courir à l’autre bout du canapé, revenir en criant, courir à l’autre bout du canapé, revenir en criant… Voilabébé, si petit quand il est seul à la maison, tellement grand à côté du petit bébé. Seul assis sur un canapé entouré de deux bébés, cela ne m’était jamais arrivé.

Nous venions prendre l’apéro et j’ai finalement pris un bébé. Je l’ai rendu ensuite, certes, mais au moment de le prendre dans les bras, la même émotion que l’an dernier, celle que j’avais ressentie quelques toutes petites semaines avant la naissance de Voilabébé et relatée ici. A l’époque, les bébés me laissaient là, pantois sur un canapé. Aujourd’hui, j’ai un bébé, mais rien n’a changé, même pas le canapé.

J’ai vécu une véritable pub Kinder. Tous les adultes sortis du salon, je reste avec les deux enfants et l’apéro. Voilabébé court de plus en plus vite. Je fais des petits bonds le long du canapé pour l’empêcher de tomber. Bondir à la vitesse du grand bébé, faire des gouzis-gouzis sur le menton du petit bébé et me voilà débordé.

Et là, l’erreur : je me suis pris à penser que deux bébés, c’était beaucoup. Et là, solution, le grand bébé s’écroule sur le canapé. Et éclate de rire. Je ris aussi… Et le petit bébé aussi. On a ri tous les trois. Juste comme ça. Bonheur, un véritable quart d’heure Charles Ingalls vous voyez. L’espèce de moment parfait qui ne dure qu’un quart d’heure histoire qu’on puisse continuer à dire que « la perfection n’est pas de ce monde ». Et puis, je ne suis pas né de la dernière pluie. Charles Ingalls est parfait, certes. Mais il est bien le seul. Une fois qu’il a ri avec ses 7 enfants, il part couper du bois dans la neige, lui. Tandis que je me contente de couper du saucisson. « La perfection n’est pas de ce monde ».

Après la photo, Charles Ingalls s'en ira couper du bois

Après la photo, Charles Ingalls s’en ira couper du bois

Partageant si peu avec Charles Ingalls – le prénom excepté -, je m’assagis rapidement : un deuxième bébé ? Mais ce n’est pas raisonnable, comment veux-tu assumer deux bébés à la maison ? Regarde-toi dans un miroir Voilapapa. Et puis deux bébés, ça veut dire deux fois plus d’idées de cadeaux de Noël à trouver, des nuits deux fois plus courtes et des valises deux fois plus lourdes.

… Mais j’ai goûté au quart d’heure Charles Ingalls.

57 réflexions sur “Un deuxième bébé ?

  1. Haaaaaaaaaan t’es grillé !
    Toi et moi on en es au même niveau de réflexion. Ça me plairait moi de vivre plein de quart d’heure Charles Ingalls…

    PS : je suis contente que ton blog reprenne vie 🙂

  2. Quand on aime on ne compte pas 🙂 Y compris les bébés Qui ne restent pas des bébés Et qui apportent tellement plus que des nuits hachées

  3. Un seul nous suffit, j’ai détesté avoir un frère et Monsieur a adoré être enfant unique, aucune question là dessus à la maison. Mais je connais des familles où la question n’est pas un ou 2, mais « à partir de quand déciderons nous de ne plus en faire tellement c’est génial? » Oui, une amie fille de pasteur en est à son 4 ème, et je ne sais pas si elle a envie de s’arrêter là, et son bonheur fait plaisir à voir.

  4. Oh que c’est beau… Si l’idée te traverse l’esprit c’est peut être que votre foyer est « prêt » à accueillir un deuxième bébé (je mets entre guillemet parce qu’en fait on est jamais réellement assez prêt ;-)) c’est un plaisir de te lire. L’émotion est là et le sourire aux lèvres également !

  5. Superbe ce blog conseillé par Jeanne D. Je vis aussi des moments comparables à ce que tu racontes, mon voilabébé à moi a 6 mois et c’est en effet une succession de quarts d’heure Ingalls.

    François-Régis, d’un temps où nous n’étions pas encore papas mais apprenions à être formateurs….

  6. Très joli billet !
    Tu sais avoir un second bébé ne veut pas dire des nuits deux fois plus courtes.
    D’ici 9 mois peut être que voilabébé ne se réveillera plus.
    Chez nous on a 2 « bébés » le premier de 28 mois (plus vraiment bébé) et l’autre de 6 mois et les nuits c’est comme quand il n’y avait que le premier ^^

  7. Pingback: Wonderbillets sur la blogosphère 17 | WondermomesWondermomes

  8. 2 bébés ? Une si bonne idée. Tu verras quand ça arrivera (parce que rien que d’y penser, c’est un premier pas…), qu’on a beaucoup plus de ressources que ce que l’on imaginait.
    Je suis sûre que les Ingalls vont t’adopter dans le monde où tout est simple (la moisson est le moment le plus compliqué !) et gai.

  9. Pingback: Wonderbillets sur la blogosphère 17 - Wondermomes

Laisser un commentaire